L'athlétisme plus qu'un sport

Tout spectateur qui vient pour la première fois assister à une compétition d'athlétisme doit déjà résoudre « un problème » où et quoi regarder !
En effet aux quatre coins du stade il se passe toujours quelque chose  et l'on comprend que l'on est en train d'assister à plusieurs sports en un seul. Rares en effet sont les terrains de sport ou vont se côtoyer la force explosive des lanceurs, la vitesse des sprinteurs, l'agilité des coureurs de haies, la détente des sauteurs ou encore l'endurance des coureurs de demi-fond …

Derrière cette diversité nous pouvons nous vanter d'être le premier sport fondamental de base et la première discipline olympique universellement pratiquée.

L'athlétisme plus qu'un sport c'est aussi vrai pour ses valeurs : apprentissage de l'effort et de la patience, respect de l'autre (l'adversaire en athlétisme est avant tout celui qui nous aide à nous dépasser), dépassement de soi … au LSC nous rajoutons aussi esprit d'équipe car si l'athlétisme est un sport individuel nous cherchons à tous les niveaux à regrouper les athlètes en groupes d'entraînement joyeux, solidaires et motivés …et nous souhaitons que nos entraîneurs soient dans l'échange et le partage d'expérience.  

Enfin l'athlétisme plus qu'un sport c'est vrai aussi pour sa dimension santé - forme, un formidable moyen d'entretenir sa condition physique et de lutter contre les méfaits de la sédentarité...

Toutes ces composantes sont présentes dans la section que j'ai le plaisir de présider et de vous présenter ; retrouvez  le détail de nos offres et toutes les informations sur la vie de nos athlètes sur notre site internet.

A très bientôt sur le stade ...

Jean Jacques ALBIN
Président du LSC Athlétisme